غريدي محمد، سلطان محمد بن أعمر2025-02-132019-10-09MMC306https://dspace.cu-maghnia.dz/handle/123456789/1471ملخص: تهدف هده الدراسة الى معرفة خصائص الخدمات المصرفية الإلكترونية، و توضيح تأثيرها على الجودة المدركة لها في البنك الوطني الجزائري من خلال معالجتنا للإشكالية التالية:" كيف تؤثر خصائص الخدمات المصرفية الإلكترونية على الجودة المدركة لها حسب عملاء البنك الوطني الجزائري بوكالة مغنية " ومن أجل تحقيق أهداف الدراسة، تم توزيع إستبيان على عينة مكونة من 60 مفردة على عملاء البنك الوطني الجزائري بوكالة مغنية BNA و استرجع 56 منها، وتم استخدام عددا من الأساليب الإحصائية و معالجتها ببرنامج Spss 19 لمعرفة النتائج المتوصل إليها و إختبار فرضيات البحث التي تم وضعها. و أظهرت هده الدراسة وجود علاقة إرتباط إيجابية بين خصائص الخدمات المصرفية الإلكترونية و جودتها، وقد خلصت الدراسة إلى أن جودة خصائص الخدمات المصرفية تؤثر على جودة هده الخدمات المصرفية بحيث كانت خاصية إنخفاض التكاليف الأكثر تأثير و خاصية سرعة التحديث الأقل تأثير. Résumé : Cette étude vise à identifier les caractéristiques des services bancaires en ligne et à clarifier leur impact sur la qualité perçue de la Banque nationale algérienne en s'attaquant au problème suivant: "Comment les caractéristiques des services bancaires en ligne affectent la qualité perçue selon les clients de la Banque nationale d'Algérie". Un questionnaire a été distribué sur un échantillon de 60 personnes aux clients de la Banque nationale d'Algérie dans la BNA et en a récupéré 56. Plusieurs méthodes statistiques ont été utilisées dans le programme Spss 19 pour déterminer les résultats obtenus et tester les hypothèses de la recherche. Cette étude a montré qu'il existait une corrélation positive entre les caractéristiques et la qualité des services bancaires en ligne et concluait que la qualité des caractéristiques des services bancaires avait une incidence sur la qualité de ces services bancaires Summary : This study aims to identify the characteristics of online banking and their impact on the perceived quality of the Algerian National Bank by tackling the following problem : "How do the characteristics of online banking affect the quality perceived by customers of the National Bank of Algeria". A questionnaire was distributed on a sample of 60 persons to the National Bank of Algeria in BNA and recovered 56. Several statistical methods were used in the program to determine the results of the study. This study showed that there was a positive correlation between the characteristics and the quality of online banking and that the quality of banking features had an impact on the quality of these banking services.otherالكلمات المفتاحية : الخدمة المصرفية - خصائص الخدمات المصرفية الإلكترونية )القيود الزمنية، سهولة الإتصال - إنخفاض التكاليف - سرعة التحديث (- أبعاد جودة الخدمات المصرفية الإلكترونية. Les Mots Clé : Services bancaires - caractéristiques des services bancaires en ligne (contraintes de temps - facilité de communication - coûts bas - rapidité de mise à jour) - dimensions qualitatives des services bancaires en ligne. Key Words : Banking services - the characteristics of e-banking services (time constraintsease of communicationlow costsspeed of modernization) - quality dimensions of e-banking services.أثر خصائص الخدمات المصرفية الالكترونية على الجودة المدركة لهاThesis