محمد رمضاني2024-12-012016-09-20https://dspace.cu-maghnia.dz/handle/123456789/748ملخص البحث : يعتبر بحثنا هذا ككل البحوث، إذ أنه لم ينطلق من العدم و هذا بسبب الاهتمام بالطفولة، و لمعرفة أهم المعارف و المكتسبات التي يصل إليها الطفل خاصة اللغوية منها. تطرقنا في بحثنا هذا إلى تحديد مفهوم التعليم التحضيري بصفة عامة، و في الجزائر بصفة خاصة، حيث وضحنا علاقة لغة الطفل بالنشاطات المبرمجة لمساعدته على الاكتساب و التحصيل للمعارف و الخبرات، إضافة إلى معرفة إسهامات المعلم في تهيئة الطفل لغويا. ملخص البحث باللّغة الفرنسية : Notre recherche est la recherche dans son ensemble, car il n'émane de nulle part et cela est à cause de l'attention à l'enfance, et d'apprendre les connaissances les plus importantes et les gains jusqu'à un langage privé, y compris l'enfant. Nous en avons discuté dans nos recherches pour définir le concept d'éducation préparatoire en général, et en Algérie en particulier, où nous avons expliqué la langue des activités de relations enfants programmés pour aider à l'acquisition et à la collecte de connaissances et de savoir-faire, en plus de la connaissance des contributions de l'enseignant dans la langue de l'enfant est initialisée.otherاكتساب اللغةاللغة عند الطفلةالنمو اللغوي عند الطفلطفل المرحلة التحضيريةالمعلمة و الطفلThe acquisition of languagethe language of the childL'acquisition de la languela langue de l'enfantاكتساب اللغة عند الطفل - القسم التحضيري نموذجاThesis