Browsing by Author "بلقاسم, سليمة"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item Ooredoo دور ادارة الجودة الشاملة في تعزيز الميزة التنافسية للمؤسسة دراسة حالة مؤسسة(2017) بلقاسم, سليمةملخص الدراسة: يطرح مجال الأعمال الحديث العديد من التحديات للمؤسسات لدى يستوجب عليها البحث عن أساليب جديدة لتعزيز ميزتها التنافسية من أجل ضمان إستمرار أعمالها وإستدامتها وتعتبر إدارة الجودة الشاملة من أهم الأنظمة التي تعمل على تحقيق الميزة التنافسية،حيث تهدف الجودة إلى تفعيل تنافسية المؤسسة ،لاسيما وأن التوجه الحالي أصبح يهتم أكثر بجودة السلع والخدمات وفقا لخصائص ومواصفات معمول بها عالميا يطلق عليها مواصفات الإيزو،كما أن التطورات الكبيرة في المجال التكنولوجي خاصة في قطاع الإتصالات يستدعي على المسؤولين في هذا القطاع البحث عن التجديد بشكل مستمر بما يتماشى مع كل هذه التغيرات لضمان مركزها التنافسي في السوق،ويكون ذلك من خلال تقديم خدمات أفضل تتميز بجودة عالية،وذلك لتحقيق جملة من الفوائد والمكاسب، كإرضاء زبائنها،والمحافظة عليهم،أو استقطاب زبائن جدد،حيث هدفت هذه الدراسة إلى توضيح دور إدارة الجودة الشاملة في تعزيز الميزة التنافسية للمؤسسة وهذا من خلال دراسة حالة مؤسسة Ooredoo للإتصالات Résumé : Souléve parler affaires des nombreux défis pour les institutions en les obligeants à chercher des nouvelles façons d’améliorer leur avantage concurrentiel afin d’assurer la poursuite de sa durabilité et est considérée comme la gestion globale de la qualité des systémes les plus importants qui permettent d’atteindre un avantage concurrentiel en termes de qualité visant à concurrence d’activer l’institution,d’autant plus que la tendance actuelle est devenue nous nous soucions plus sur la qualité des biens et services en fonction des caractéristiques et spécifications des spécifications applicables appelées universellement ISO et les développements majeurs dans le domaine de la technologie, en particulier dans le secteur des télécommunications invite les responsables dans cette recherche du secteur de renouvellement sur une base continue, y compris conformément à tous ces changements pour assurer sa position concurrentielle sur le marché et étre grâce à la fourniture des meilleurs services caractérisés par une haute qualité de maniére à atteindre un certain nombre d’avantages et gains clients tels que persuader et de conserver ou d’attirer de nouveaux clients.cette étude visait à clarifier le role de la gestion globale de la qualité dans l’amélioration de l’avantage concurrentiel de l’entreprise et ce par cas Ooredoo communications étude Summary : Be put to the area of the business of modern many challenges for business to require them find new ways to enhance her feature is competitive in order to ensure the continuation of their work and sustainability is the total quality management of the most important systems that are working on a competitive advantage where the aim of quality to activate the competitive institution in particular,and orientation current became interested in more quality goods and services in accordance with the characteristics and specifications applicable globally called specifications ISO and developments large in field of technology especially in the sector, telecommunications calls on officials in this sector search for renewal continuously accordance with all of these changes to ensure its competitive in the market and have it through the services best characterized by high quality in order to achieve the clause of the benefists and gains as a persuasion its customers and maintain them or attract new customers where the purpose of this study to clarify the role of total quality management in promoting competitive advantage foundation and this through a case study foundation Ooredoo communications.