Browsing by Author "كردوسي رياض محمد ، كحيلي كمال"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item أثر أبعاد جودة الخدمات السياحية في تحقيق الصورة الذهنية دراسة حالة: وكالة السياحة والأسفار كفاف أسفار مغنية(2021-10-10) كردوسي رياض محمد ، كحيلي كمالالملخص : هدفت هذه الدراسة إلى التعرف على أثر جودة الخدمات السياحية في تحقيق الصورة الذهنية المحققة لوكالة السياحة والاسفار كفاف أسفار مغنية من وجهة نظر زبائنها،بالاعتماد على أبعاد جودة الخدمات السياحية (الملموسية الاعتمادية،الاستجابة،الأمان والتعاطف( لذلك تم تصميم استبيان وتوزيعه على عينة غير عشوائية متاحة مكونة من(60) من المستفيدين من الخدمات السياحية المقدمة على مستوى وكالة كفاف أسفار مغنية،وبالاستعانة في معالجة البيانات وتحليلها ببرنامج SPSS توصلت الدراسة إلى وجود أثر لأبعاد جودة الخدمات السياحية على الصورة المحققة للوكالة محل الدراسة. Abstract : This study aims to determine the impact of quality of tourism services for achieved mental image of the clients of the tourism and travel agency GFAF VOYAGES MAGHNIA, depending on the dimensions of the quality of tourism services (tangible reliability, response, safety and sympathy), for this a questionnaire was designed and distributed to a non-random sample is available of (60) ) of the beneficiaries of the tourism services provided at the level of the Travel Agency, using the data processing and analysis program SPSS. The study the study revealed that the quality of tourism services has an impact on the image achieved by the agency Under study. Résumé : Cette étude visait l'effet des dimensions de la qualité des services touristiques sur l’atteinte de l’image mentale perçue de l'agence de tourisme et de voyages GFAF VOYAGE MAGHNIA du point de vue de ces clients. en basons sur les dimensions de la qualité des services touristiques (fiabilité tangible, réactivité, sécurité et empathie ), pour cela un questionnaire a été conçu et distribué à un échantillon non aléatoire disponible composé de (60) bénéficiaires des services touristiques fournis au niveau de l'agence de voyage ,en utilisant le traitement et l'analyse des données à l'aide du programme SPSS. L'étude a trouvé un impact des dimensions de la qualité des services touristiques sur l'image atteinte de l'agence à l'étude.