التسويق في المنظمات الغير ربحية عبر مواقع التواصل الاجتماعي – الجمعيات الخيرية نموذجا

Thumbnail Image

Date

2019-10-09

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Abstract

الملخص تهدف هذه الرسالة إلى تبيان الأثر الذي تفرزه مواقع التواصل الاجتماعي على التسويق في الجمعيات الخيرية، و ذلك بالإجابة على التساؤلات المطروحة في الإشكالية ، كما يهدف إلى معرفة دور هده الوسائل و الشبكات لدى الجمعيات الخيرية في تحقيق رضا وولاء المشتركين. الإضافة إلى إدراج استبيان الكتروني عبر مواقع التواصل الاجتماعي و واستبيان عادي حول دورمواقع التواصل الاجتماعي في التسويق في الجمعيات و دورها في تحقيق ولاء العملاء و قد تم التركيز على أثر مواقع التواصل الاجتماعي على التسويق في الجمعيات الخيرية باعتبارها لأكثر تأثرا بالتطورات التي تحدث في تكنولوجيا المعلومات والاتصال ، حيث توصلت إدارة الحديثة إلى أن شبكات التواصل الاجتماعي هي الأنسب للوصول إلى شرائح أوسع من المشتركين الحاليين والمحتملين كلها تساعد الجمعيات الخيرية على الرفع من مستوى تقديم خدماتها والتقليل من تكاليف إنتاجها . Résumé L'objectif de cette thèse est d'identifier l'impact des sites de réseaux sociaux sur le marketing dans les organisations caritatives en répondant aux questions soulevées dans le problème, ainsi que de connaître le rôle de ces moyens et réseaux dans les associations caritatives pour la satisfaction et la fidélité des abonnés. . Outre l'inclusion d'un questionnaire électronique via des sites de réseaux sociaux et d'un questionnaire régulier sur le rôle des sites de réseaux sociaux dans le marketing dans les associations et son rôle dans la fidélisation de la clientèle.Le Département de la modernité a conclu que les réseaux de réseaux sociaux sont les mieux adaptés pour toucher un plus grand nombre d'abonnés actuels et potentiels, aidant ainsi les organismes de bienfaisance à augmenter le niveau de fourniture de services et à réduire leurs coûts de production. Summary The purpose of this thesis is to identify the impact of social networking sites on marketing in charities by answering the questions raised in the problem. It also aims at knowing the role of these means and networks in charities in achieving the satisfaction and loyalty of subscribers. . In addition to the inclusion of an electronic questionnaire through social networking sites and a regular questionnaire on the role of social networking sites in marketing in associations and their role in achieving customer loyalty. The focus was on the impact of social networking sites on marketing in charities as the most affected by The Department of Modernity has concluded that social networking networks are best suited to reach a wider range of current and potential subscribers, helping charities to raise the level of service delivery and reduce their production costs

Description

Keywords

الكلمات المفتاحية: مواقع التواصل الاجتماعي – الجمعيات الخيرية – التسويق الخيري – رضا المشتركين Mots-Clés : Les réseaux sociaux - Organisations caritatives – Marketing caritatif - Satisfaction des abonnés Keywords : Social networks - Charitable organizations - Charitable Marketing - Subscriber Satisfaction

Citation

Collections

Endorsement

Review

Supplemented By

Referenced By