المركز الجامعي مغنية

Permanent URI for this communityhttps://dspace.cu-maghnia.dz/handle/123456789/1

Browse

Search Results

Now showing 1 - 1 of 1
  • Thumbnail Image
    Item
    دلالة الصورة في الكتاب المدرسي كتاب اللغة العربية للسنة الثانية إبتدائي انمودجا
    (2017-07-03) ولد علي زكية
    الملخص: تهدف هذه الدراسة البحثية والموسومة بدلالة الصورة في الكتاب المدرسي، بعدّه سندا تربويا، وبخاصة ذلك الفضاء الصٌوًري الذي يميّزه، والذّي يبتغي من ورائه الوصول بالمتعلّم إلى وضعيات إيجابية في عملية التعلّم، من خلال ضمان جوّ التفاعل بين المعلِّم ومجموع المتعلمين، وربطهم بكل ما هو حسِّي خاصّة وأنّهم في سنٍّ لا تسمح بالتجريد. الكلمات المفتاحية: الصورة، الكتاب، المدرسة Résumé : Cette recherche opte pour étudier l’image significative du manuel scolaire comme l’indique le titre de ce travail :" L’image significative du manuel scolaire" . Ce moyen didactique a une grande importance dans la mesure ou il ce considère comme un espace de sujets positifs pour l’apprenant ainsi que pour l’enseignant dans une interaction efficace. Cette image à pour objectif de tracer les résultats positives pour eux ainsi que pour la société. Summary : This research ains at studying the significative image of the class-book as it is mentioned in the title of this work : ‘ The significative image of the class-book’ as a means in didécatics having a so great importance in the space of thems linking both the learne and the techer in an effecient interaction. This image would certainly assive some positive results either for them and or for the society.